MARKO ECHEVERRIA
ARTISTE PLASTICIEN

Né à Santiago du chili, M. Echeverria développe une œuvre multiforme. s’exprimant à travers différents médias comme la vidéo, le son, la peinture ou la gravure, son travail ne veut pas être enfermé dans un genre.

ces dernières années, Marko Echeverria a créé et dirigé multiples interventions multimédias, dont trois fois « Nuit Blanche », où il a rencontré un franc succès auprès du public.

artiste prolifique, il a réalise des créations visuelles vidéo pour « la rosa…» du compositeur Martin Matalon (d’après des textes de Jorge luis Borges) dans le cadre du festival d’ile de France, avec l’ensemble de musique contemporaine ars Nova. il a réalisé l’intervention « paysages passagers » commandée par la RATP pour l’inauguration de la nouvelle station de métro Franklin D. Roosevelt, œuvre qui a été visible quotidiennement pendant six mois.

Depuis 1997 M. Echeverria est président de l’association culturelle de l’atelier Oblik à Clichy la Garenne. Depuis septembre 2000 il est enseignant en arts plastiques à l’école des Beaux- arts de la ville de Clichy, a la maison d’arrêt des hauts de seine, et pour plusieurs communes en tant que créateur et gestionnaire de projets socioculturelles d’arts plastiques participatifs.

Marko Echeverria est un artiste représenté par la galerie Univer – Colette Colla (paris 11e) qui lui a consacré une exposition monographique en octobre 2011.

Telecharger Book Marko Echeverria (53)